CHRÉTIEN, ET FIER DE L’ÊTRE

Emmanuel NICOLAS

Résumé

La foi chrétienne est aujourd’hui bien loin de sa gloire passée… On pourrait même dire qu’en Europe, elle est déconsidérée et méprisée, presque comme au temps de Rome et des premiers martyrs. Les chrétiens ne sont-ils pourtant pas témoins d’une culture multimillénaire et d’une foi vivante ? Peut-on vraiment être chrétien dans le monde d’aujourd’hui ? « Il ne faut pas s’affaisser sur soi-même et rester cloîtré dans ses certitudes ». C’est le message que l’auteur défend dans ce livre. « Soyons de vrais chrétiens, et soyons fiers de l’être ! ».
À travers la joie de vivre chrétienne, on peut aisément découvrir sa richesse et sa simplicité, mais aussi sa dimension quotidienne. Un chrétien n’a pas une vie bien différente de celle de ses contemporains, mais elle est habitée en permanence par une force et une joie, celles de l’Esprit Saint.

© Éditions Trine 2017.

7,50 € (papier) – 0,00 € (électronique)

Paru le 01.03.2017

Vous souhaitez ajouter aux favoris ? Faites Ctrl+D !

Extrait

Passer le tablier et se mettre au service des autres, quelle grande joie cela procure-t-il ! Le seul vrai service est celui qui rend heureux. Servir pour servir n’a aucune utilité et ne rend pas heureux. Le service accompli par amour est utile et constructif. Le service doit devenir contagieux, chacun en regardant les autres doit prendre goût au service, même le plus insignifiant, ou au contraire le plus lourd et le plus répugnant. Savoir servir les autres est extrêmement dur et demande beaucoup d’efforts, et ceux qui auront une pointe de sainteté ne seront jamais satisfaits. C’est Saint Vincent de Paul qui, à la fin de sa vie, disait qu’il n’avait pas fait assez pour les pauvres, malgré son œuvre colossale ! Le service ronge une vie, mais quelle vie bien remplie il a présentée au Seigneur au jour de son passage vers le Créateur ! Il en va de même pour Sainte Mère Térésa de Calcutta qui a consacré toute sa vie au pauvre et au miséreux. Le chrétien est un être de service, comme le Christ a servi ses disciples au jour de la Cène. Nous devons à chaque instant nous dépasser toujours plus pour servir.

Chapitre 12.

Fiche technique

  • Famille : Témoignages vivants
  • Sous famille : Essai
  • Sous sous famille : –
  • Préfaces : –
  • Reliure : Poche
  • Pages : 170
  • Format : 11 x 17 cm
  • Poids : 1,91 Mo (PDF) – 0,13 Mo (ePub)
  • Référence : 5657548185

Dossier de Presse

Livre interactif

Acheter le livre

Site de l’auteur

Advertisements

Vos réactions...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s